Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
L’ancien Directeur général de la SENELEC, Samuel SARR, a été interpellé vendredi soir à l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD) de Diass par la police de l’aéroport.
Son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur un détournement présumé de 8 milliards de FCFA, affectant la West African Society, dont il occupe également le poste de Directeur général.
Cette mise en cause serait liée à son rôle dans le projet de la centrale électrique de Cap des Biches, un dossier au cœur d’intenses polémiques. La centrale du Cap des Biches, exploitée par West Africa Energy, est un projet 100 % sénégalais impliquant Samuel Sarr et des partenaires influents tels qu’Arouna Dia, Abdoulaye Dia (Senico), Moustapha Ndiaye et Khadim Ba (Locafrique).
Bien que les travaux de cette infrastructure fonctionnant au gaz soient pratiquement terminés, le démarrage des opérations est compromis en raison de retards d’approvisionnement en gaz. La Senelec détient 20 % des parts de ce projet ambitieux.
Des plaintes pour mauvaise gestion financière auraient été déposées entre les différentes parties prenantes du projet, accentuant les désaccords et ralentissant sa concrétisation. Ces tensions, combinées aux accusations portées contre Samuel Sarr, alimentent la controverse autour de cette initiative énergétique.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
26/12/2024 - Conformité
26/12/2024 - Conformité
24/12/2024 - Conformité
24/12/2024 - Conformité
24/12/2024 - Conformité
26/12/2024 - Conformité
26/12/2024 - Conformité