RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nestlé Côte d’Ivoire : le résultat net rebondit de 52% au 1er semestre 2024

26/11/2024
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Nestlé Côte d'Ivoire rattrape ses pertes de l'année passée. Boostée par des ventes locales et des exportations en hausse, la multinationale renoue avec la croissance, malgré une conjoncture tendue et des coûts toujours sous pression.

 

Nestlé Côte d'Ivoire, filiale du groupe suisse Nestlé, a annoncé une hausse de 52,3% de son résultat net pour le premier semestre 2024, qui a grimpé à 12,36 milliards FCFA (environ 20 millions $) contre 8,11 milliards FCFA un an auparavant. Ce résultat marque un net rebond pour la société qui avait enregistré en 2023 une baisse de 20,6% de son bénéfice net, impacté par des pressions sur les ventes locales et les exportations.

Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 37,1% à 20,91 milliards de FCFA en raison d'une gestion efficace des coûts. Le bénéfice net a augmenté de manière significative, en hausse de 52,3 % en glissement annuel à 12,36 milliards de FCFA, reflétant l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et la croissance des ventes.

Le résultat des activités ordinaires a atteint 18,12 milliards de FCFA, soit une hausse de 43,74 % par rapport à la même période de l'année précédente. La société vise à maintenir cette trajectoire de croissance au second semestre 2024 malgré les défis anticipés.

La performance de Nestlé Côte d'Ivoire met en évidence l'impact des marchés d'exportation stratégiques tels que la région du Sahel et la Guinée. Les mesures de contrôle des coûts ont joué un rôle essentiel dans l'augmentation des bénéfices de 52,3%. Toutefois, la hausse des coûts et la volatilité économique dans les régions d'exportation pourraient mettre à l'épreuve sa résilience au second semestre 2024. Le succès futur de la société pourrait dépendre du maintien d'opérations efficaces et de l'exploitation de la demande d'exportation tout en naviguant dans les pressions macroéconomiques.


0 COMMENTAIRE