RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix progressent grâce à l’optimisme des données chinoises

02/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Soutenus par une activité industrielle positive en Chine, deuxième plus grand consommateur de pétrole au monde, les prix du pétrole ont légèrement augmenté ce lundi. De plus, Israël a repris ses attaques contre le Liban en dépit d'un accord de cessez-le-feu, ravivant ainsi les tensions au Moyen-Orient.

 

Le Brent a augmenté de 8 cents, soit 0,1%, à 71,92 dollars le baril à 0107 GMT, tandis que le West Texas Intermediate américain était à 68,09 dollars le baril, en hausse de 9 cents, soit 0,1%.

Les prix ont augmenté après qu'une enquête officielle ait montré que l'activité des usines chinoises a augmenté modestement pour un deuxième mois consécutif en novembre, suggérant qu'un blitz de stimulus est finalement en train de s'infiltrer juste au moment où Donald Trump intensifie ses menaces commerciales.

"Les données sur la Chine aident, mais je pense qu'elles sont également dues aux inquiétudes concernant le cessez-le-feu entre Israël et le Liban," a déclaré Tony Sycamore, analyste de marché d'IG basé à Sydney.

Une trêve entre Israël et le Liban est entrée en vigueur mercredi, mais les deux parties se sont accusées mutuellement d'avoir violé le cessez-le-feu.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés, connue sous le nom d'OPEP+, a reporté sa réunion au 5 décembre et discute du report de l'augmentation de la production de pétrole prévue pour janvier, ont déclaré des sources de l'OPEP+ à Reuters la semaine dernière. La réunion de cette semaine décidera de la politique à suivre pour les premiers mois de 2025.

Le Brent devrait atteindre une moyenne de 74,53 dollars le baril en 2025, la faiblesse économique de la Chine assombrissant le tableau de la demande et l'abondance de l'offre mondiale l'emportant sur le soutien apporté par le report attendu d'une augmentation prévue de la production de l'OPEP+, selon un sondage mensuel sur les prix du pétrole réalisé par Reuters vendredi.


0 COMMENTAIRE