Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Cour de repression des infractions economiques et financieres (CRIEF) a condamné Amadou Damaro Camara, l'ex-president de l'Assemblee nationale sous Alpha Conde à 4 ans de prison ferme et d'une amende de 5milliards de francs guineens. Il a été reconnu coupable de détournement de deniers publics et de corruption.
Amadou Damaro Camara et cinq autres personnes sont impliqués dans cette affaire. Le procureur pres la Cour de repression des infractions economiques et financieres Aly Toure est satisfait du verdict rendu apres plusieurs mois de procedure. Pour ce fait, il a déclaré que « c’est un sentiment de satisfaction pour le ministère public au niveau de la Crief parce que simplement, nous avons estimé que les éléments que nous avons developpés devant la cour étaient des faits qui sont vraiment en rapport avec nos textes le détournement de deniers public est avéré, et le fait de corruption également est avéré. Nous avons demandé cinq et la cour a compressé et a ramené a 4 ans d'emprisonnement. C'est tout au moins un sentiment de satisfaction et ça renvoie clairement aux objectifs de la Crief qui dit que tout agent public qui blague avec les biens de l'état doit dans les conditions normales repondre de ces faits et payer de sa forfaiture ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/11/2024 - Conformité
28/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
25/11/2024 - Conformité