Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn octobre 2024, le taux d’inflation a reculé de 0,2 point, passant de 3,6% en septembre à 3,4% dans quatre pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
L’inflation a baissé notamment au Niger, au Togo, en Côte d’Ivoire et au Bénin selon le bulletin statistique de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Le document mentionne que « l’analyse par fonction montre que la décélération des prix est observée essentiellement au niveau de la composante des produits alimentaires (-0,4 point de pourcentage). En effet, les prix des produits alimentaires ont enregistré une progression de 4,6% au cours du mois sous revue, après une hausse de 5,0% un mois plus tôt ». Pour la BCEAO, le taux d’inflation sous-jacente, excluant les prix des produits frais et de l’énergie, est resté stable à 2,3 % en octobre 2024, identique à son niveau de septembre.
Par ailleurs, la hausse a persisté au Burkina Faso, au Sénégal et au Mali, tandis que la Guinée-Bissau a connu une quasi-stabilité.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/12/2024 - Taux
28/11/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux