Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Cour de repression des infractions economiques et financieres (CRIEF) a reconnu l’ancien ministre de la Défense Mohamed Diane coupable de detournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et corruption d'agents publics. C’était le mercredi 18 décembre dernier.
Deux semaines seulement apres la condamnation de l'ancien president de l'Assemblee nationale Amadou Damaro Camara, la CRIEF guinéenne a prononcé une lourde peine à l’encontre de l’ancien ministre de la Defense Mohamed Diane. Il a été reconnu coupable de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et corruption d'agents publics. Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et à 550 000 euros d'amende comme l'avait reclamé le ministère public dans ses réquisitions. La confiscation de tous ses biens immobiliers bâtis a Kankan et a Conakry a été ordonné par le juge Yacouba Conte, ainsi que la saisie de tous ses comptes bancaires en devises et en francs guineens. La justice l'accusait depuis de s'être constitué un colossal patrimoine immobilier sur le budget de son ministère.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
20/12/2024 - Conformité
19/12/2024 - Conformité
19/12/2024 - Conformité
19/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
20/12/2024 - Conformité
19/12/2024 - Conformité