RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : les prix du cuivre touchés par les prises de bénéfices

24/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l'attente de plus amples éclaircissements sur les tarifs douaniers menacés par le président américain Donald Trump et sur les mesures de relance en faveur de la Chine, premier consommateur de métaux, les prix du cuivre ont reculé jeudi, les investisseurs ayant engrangé leurs bénéfices après une récente hausse.

 

Le cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange (LME) a ​​perdu 0,5% à 9.177 dollars la tonne lors des échanges à la criée officielle. Le cuivre LME avait gagné 6% en janvier jusqu'à lundi, date à laquelle il a atteint son plus haut niveau en un mois. Les marchés financiers attendaient des détails après que Trump a déclaré qu'il pourrait imposer des droits de douane de 10 % sur les importations en provenance de Chine à partir du 1er février, le jour même où il avait déclaré que le Mexique et le Canada seraient soumis à des taxes d'environ 25 %. Le contrat de cuivre le plus actif à la Bourse de Shanghai a reculé de 0,8% à 74 960 yuans (10 291,76 dollars) la tonne à la clôture de l'après-midi en Asie.

Parmi les autres métaux, l'aluminium LME a chuté de 0,7% à 2 615 $ la tonne, le nickel a perdu 0,4% à 15 660 $, le zinc a baissé de 1,2% à 2 864 $ tandis que le plomb a reculé de 0,4% à 1 959 $ et l'étain a glissé de 0,8% à 30 040 $.


0 COMMENTAIRE

Publicité