RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’UEMOA : la Guinée-Bissau encaisse 11 milliards de FCFA

06/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’issu d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de durée 364 jours et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans, le mardi 4 février 2025, la Guinée-Bissau a encaissé au niveau du marché financier de l’UEMOA la somme de 11 milliards de FCFA.

 

L’émetteur avait sollicité 10 milliards de FCFA et a reçu des soumissions globales provenant des investisseurs de 29,443 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 294,43%. Le montant des soumissions retenu s’élève à 11 milliards et celui rejeté à 18,443 milliards, soit un taux d’absorption de 37,36%. Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues, se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 10,22% pour les bons et 10,05% pour les obligations. Les bons sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 3 février 2026. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.


0 COMMENTAIRE