Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 25 mars dernier, la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a annoncé à Dakar, le lancement de la deuxième phase du Programme de prêts adaptés aux catastrophes naturelles (PACAN).
Après une phase pilote initiée en avril 2022 et limitée à quatre pays, le PACAN s’étend désormais à l’ensemble des États membres de l’UEMOA. Ce programme prévoit une suspension temporaire des remboursements des prêts en cas de catastrophe naturelle ou sanitaire, comme une sécheresse, une inondation ou une pandémie, permettant ainsi aux gouvernements d'accéder rapidement à des fonds d’urgence sans compromettre leur solvabilité. Il repose sur un dispositif combinant prêts bonifiés et et assurance paramétrique, permettant aux États de mieux gérer les chocs climatiques tout en préservant leur capacité d’investissement dans des projets de développement durable. La phase pilote du PACAN, dotée d’un budget de 10 millions d’euros, a bénéficié au Bénin, à la Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo, avec un portefeuille de prêts dépassant 350 millions de dollars. La BOAD ambitionne à travers la généralisation du PACAM de renforcer la résilience des États face aux catastrophes naturelles tout en maintenant leurs objectifs de développement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs