RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier régional : le Sénégal lance un emprunt obligataire par Ape de 150 milliards FCfa

31/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 28 mars 2025, l’Etat du Sénégal a lancé lors d’une cérémonie virtuelle un emprunt obligataire par Appel public à l'épargne (Ape) de 150 milliards de francs Cfa sur le marché de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

 

Le fonds à mobiliser servira à financer les investissements prévus dans le budget 2025 de l’Etat sénégalais. L'opération vise à mobiliser l'épargne locale pour financer les investissements prévus dans le budget 2025 et relatifs notamment aux infrastructures, à l'énergie, à l'éducation et la santé. Elle est pilotée par la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, sous la supervision du ministère des Finances et du Budget. Les obligations émises dans le cadre de l'emprunt obligataire de 150 milliards de Fcfa émis visent à assurer un développement « intrinsèque » non soumis aux fluctuations de devises car, mettant à disposition de l'Etat du Sénégal un financement en monnaie locale.

Le ministre sénégalais en charge des Finances et du budget, Cheikh Diba, a invité lors de la cérémonie de lancement de cet emprunt obligataire, ses concitoyens et les partenaires à « contribuer à façonner le destin du pays, en participant à cette opération patriotique d'appel public à l'épargne et de soutenir l'Etat à financer ses ambitions légitimes de développement durable ». Les investisseurs et particuliers se voient ainsi offrir des taux d'intérêt attractifs compris entre 6,40 % et 6,95 %, avec un paiement qui se fera semestriellement. Les souscriptions sont ouvertes du 27 mars au 18 avril 2025 auprès du syndicat de placement.


0 COMMENTAIRE