RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien aux centres de données régionaux : la Banque mondiale investit 100 millions de dollars en Afrique

07/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En Afrique, le développeur et opérateur de centres de données régionaux Raxio Group finance des centres dans plusieurs pays, dont l’Éthiopie et l’Angola. Dernièrement, la Société financière internationale (IFC), la branche d’investissement privé de la Banque mondiale, a approuvé un investissement de 100 millions de dollars en faveur du groupe.

 

Raxio Group est le premier fournisseur africain de centres de données de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs. Selon un communiqué de la Banque mondiale, il s’afit du plus important financement par emprunt jamais entrepris en Afrique par l’IFC. Ceci reflète l’intérêt croissant des institutions mondiales pour l’économie numérique du continent, où l’argent mobile, les services basés sur l’intelligence artificielle et les plateformes basées sur le cloud se développent rapidement.   

 

Après avoir ouvert sa première installation en Ouganda en 2021, Raxio construit un réseau de centres de données de classe mondiale, dont un en Côte d’Ivoire et d’autres en construction au Mozambique, en Éthiopie et en République démocratique du Congo. Selon Sarvesh Suri, directeur régional de l’IFC pour les infrastructures et les ressources naturelles en Afrique, « les centres de données en tant que tels et la connectivité numérique globale constituent un domaine d’intérêt important pour l’IFC ». A l’en croire, l’amélioration de la connectivité numérique et la construction des bases de l’infrastructure numérique sont essentielles pour soutenir la croissance économique en Afrique.


0 COMMENTAIRE