RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Intégration régionale : la BAD veut accompagner les Médiateurs de l’UEMOA sur leur Plan stratégique 2025-2029

08/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine de développement (BAD) a donné son accord pour accompagner les Médiateurs de la République de la zone UEMOA dans leur Plan stratégique 2025-2029, notamment sur Intégration régionale, prévention des conflits et la paix. 

 

A travers son bureau de coordination de l’intégration régionale, le Groupe de la BAD sera aux côtés de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) pour la réalisation de son plan d’action stratégique 2025-2029. Le Plan stratégique 2025-2029 est structuré autour de cinq piliers notamment, la gouvernance et État de droit, performance et partenariats, paix et sécurité, recherche, et développement institutionnel et communication. Ce plan doit être validé à l’occasion d’une table ronde de haut niveau sur la mobilisation des ressources qui se tiendra à Dakar le 29 avril prochain. Ainsi la Banque a été sollicitée pour contribuer au succès de la table ronde et à la mobilisation de nouveaux partenaires et des ressources nécessaires à la mise en œuvre du plan.

A l’occasion de la rencontre entre la BAD et l’Association des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA), le président Pascal Essou, médiateur de la République du Bénin a déclaré : « notre présence ici vise trois objectifs qui se déclinent comme suit : solliciter l’appui de la BAD en tant que partenaire technique et financier privilégié dans la mise en œuvre du Plan Stratégique 2025-2029 de l’AMP-UEMOA, y compris votre participation effective à la Table ronde de Dakar. Nous venons également solliciter votre soutien pour la mobilisation d’autres partenaires techniques et financiers intervenant dans les domaines d’action de l’AMP-UEMOA, ainsi que votre contribution pour consolider le document technique de mobilisation des ressources pour le financement du plan stratégique. Nous avons la conviction que la BAD, en sa qualité d’Institution phare œuvrant pour le développement du continent africain, possède non seulement l’expertise technique nécessaire, mais aussi les ressources pour accompagner l’AMP-UEMOA et faire de ce projet impactant une réalité dans l’espace UEMOA et au-delà, pour un continent africain plus stable et plus prospère ».


0 COMMENTAIRE