RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mali : hausse du taux d’inflation en février 2025

10/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le bulletin mensuel des statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), mentionne que le Mali a affiché en février 2025, le taux d’inflation le plus élevé au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), s’établissant à 8,3%.

 

Au Mali, le taux d’inflation était à 7,6 % en janvier 2025, bien au-dessus de la fourchette cible de la Banque centrale comprise entre 1% et 3%, après 4,9 % en novembre et en décembre 2024. Le rapport de l’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) de l’UEMOA indique que cette hausse de l’inflation est due à l’augmentation des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées (8,2 %), du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et autres combustibles (11,4 %), des services de restaurants et services d’hébergement (5,8 %), des services de soins personnels, protection sociale et biens divers (12,5 %) ainsi que des services d’information et communication (9,8 %) ».

Selon le Fonds monétaire international (FMI), l’économie malienne a été résiliente face aux différents chocs qu’a connus le pays, notamment le blocus maritime de la mer Rouge et la contraction des financements disponibles dans la région.

Au sein de la zone UEMOA, la Guinée-Bissau (5,8%) est le deuxième pays ayant enregistré le taux d’inflation le plus élevé tandis que le Bénin a enregistré le taux le plus bas (0,1%).


0 COMMENTAIRE

Publicité