Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mercredi 9 avril 2025, l’économiste en chef et vice-président du groupe de la Banque africaine de développement a annoncé que la BAD travaille à circonscrire davantage les facteurs entravant l’utilisation efficiente des capitaux africains, en vue de mieux réussir le développement du continent.
Kevin Urama intervenait à une conférence de presse en ligne portant sur les prochaines assemblées annuelles du groupe de la BAD à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 26 au 30 mai 2025, sur le thème : “Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement”. Selon le vice-président, « les capitaux africains travaillent déjà pour le développement. Nous voulons renforcer cette efficacité pour que ces capitaux puissent mieux réussir le développement du continent ». A l’en croire plusieurs facteurs entravent l’utilisation efficace des capitaux destinés aux projets de développement, pas seulement en Afrique, mais aussi partout dans le monde. Il suggère que l’Afrique améliore la mobilisation des ressources nationales, fiscales et non fiscales, ce qui permettrait d’améliorer la productivité sur le continent et de “ne plus emprunter autant d’argent à l’extérieur”. Pour l’économiste, les pays africains sont contraints de continuer à emprunter même en cas de déficit budgétaire, car ils ne disposent pas de ressources suffisantes pour financer le développement.
Les responsables de l’institution financière africaine estiment que près de 6 000 personnes, dont plusieurs chefs d’État, ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales des 81 pays membres sont attendues aux prochaines assemblées annuelles du groupe de la BAD.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs