Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 7 avril dernier, l’Afrique du Sud a dévoilé son Plan directeur pour les énergies renouvelables (SAREM). Il s’agira d’un déploiement progressif de 3 GW d’énergie verte par an, avec un objectif de 5 GW annuels d’ici 2030.
L’Afrique du Sud cherche activement une solution durable en misant notamment sur le potentiel que lui offrent les énergies renouvelables pour sortir de la dépendance au charbon. En effet, au-delà de la lutte contre le changement climatique, le gouvernement y voit surtout un moyen de relancer l’industrie locale et de renforcer à long terme la sécurité énergétique de l’Afrique du Sud. Ce choix du gouvernement sud-africain devrait contribuer à structurer une filière locale encore balbutiante, réduisant la dépendance aux importations d’équipements pour les énergies renouvelables. Il soutiendra jusqu’à 25 000 emplois, à travers notamment, la production décentralisée d’électricité et la mise en œuvre du contenu local avec à la clef.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs