Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDu 8 au 9 avril 2025 s’est tenu à London les BRVM Investment Days. Ceci marque le grand retour de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) sur la scène financière européenne. La deuxième journée a été marquée par deux tables rondes sur la Finance durable et la Finance islamique animées par une vingtaine d'experts de haut niveau.
L’objectif des Brvm Investment est de renforcer les liens entre la zone UEMOA et les investisseurs internationaux, en mettant en lumière les opportunités d’investissements et les réformes économiques encours dans les huit pays membres de l’Union. Quatre différents panels ont meublé la première journée de cet atelier. Le deuxième jour a débuté par une table ronde fermée, consacrée au financement vert dans la région de l’UEMOA. Les débats ont exploré le rôle que peut jour l’Afrique dans la transition énergétique mondiale, à travers les énergies renouvelables, la protection des forêt tropicales, et l’innovation dans l’agriculture durable. Selon un communiqué de presse, la finance verte est un moteur essentiel du développement durable en Afrique. Cette note indique que « la finance verte fait référence aux activités financières et aux investissements qui soutiennent la durabilité environnementale, la résilience climatique et la transition vers une économie à faible émission de carbone. Elle englobe une gamme d'instruments financiers, notamment les obligations vertes, les prêts liés à la durabilité et les fonds d'investissement axés sur le climat, qui orientent les capitaux vers les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, l'agriculture durable et les projets d'adaptation au climat ». La finance verte s'aligne sur les principes de l'investissement environnemental, social et de gouvernance (Esg), garantissant que la croissance économique ne se fait pas au détriment de la planète.
A en croire le même communiqué, la finance verte gagne en Afrique du terrain alors que le continent est confronté à d'importants défis climatiques, notamment la sécheresse, la désertification et l'élévation du niveau de la mer.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/06/2923 - Indice/Marchés
18/04/2025 - Indice/Marchés
18/04/2025 - Indice/Marchés
17/04/2025 - Indice/Marchés
16/04/2025 - Indice/Marchés
16/04/2025 - Indice/Marchés
14/04/2025 - Indice/Marchés
14/04/2025 - Indice/Marchés
14/04/2025 - Indice/Marchés
16/06/2923 - Indice/Marchés
18/04/2025 - Indice/Marchés
18/04/2025 - Indice/Marchés