Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreMaurice est devenu le premier pays d’Afrique à signer un Country Partnership Framework (CPF) avec l’Alliance solaire internationale (ASI). Il s'agit du quatrième pays au monde à conclure un tel accord, après le Bangladesh, le Bhoutan et Cuba. Ce partenariat vise à structurer la coopération entre l’ASI et Maurice autour de projets liés à l’énergie solaire, en cohérence avec les priorités nationales du pays. C’est ce qui ressort d’un article publié sur le site Web, News on Air, de l’Inde, vendredi 11 avril.
D’une durée initiale de trois ans, l’accord définit les modalités de collaboration entre l’ISA et le gouvernement mauricien à travers un appui technique, réglementaire et institutionnel. Il sera suivi de l’élaboration d’une stratégie de partenariat pays (CPS), fondée sur les besoins du pays et alignée sur ses priorités nationales.
Le cadre prévoit également la mise en place d’un centre de ressources technologiques solaires (STAR-C). Les domaines ciblés incluent le solaire flottant, les installations en toiture, les systèmes d’irrigation solaire et le solaire appliqué à l’hydrogène vert.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement