Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe deuxième Salon de l’automobile d’Abidjan est prévu du 11 au 14 juin avril 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. L’annonce a été faite le jeudi 10 avril 2025 au Palais Wia, à Cocody, lors d’une conférence de presse. Les organisateurs de cet événement veulent faire de la Côte d’Ivoire un hub sous-régional en matière de voitures.
Prévu sous le thème : « l’industrie automobile, levier de croissance solidaire au service du développement durable de la Côte d’Ivoire », le Salon de l’automobile d’Abidjan se positionne comme un levier économique et diplomatique fort. Il vise à attirer les grands constructeurs internationaux, les investisseurs et les distributeurs, tout en créant un espace de dialogue entre industriels, institutions, startups et consommateurs. Selon les informations, les ventes de véhicules neufs connaissent une nette progression depuis 2018. De 11 400 unités en 2017, elles sont passées à plus de 28 500 en 2023, avec l’objectif de faire de la Côte d’Ivoire le premier marché du neuf d’Afrique de l’Ouest francophone. Ce secteur représente un chiffre d’affaires de 420 milliards FCFA, génère 185 milliards d’impôts et taxes, et emploie 4 000 personnes. En réalité, le gouvernement veut à travers cet événement concrétiser sa vision d’une Côte d’Ivoire hub automobile de référence, en ligne avec les ambitions de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière et la modernisation des transports.
Le marché ciblé s’étend au-delà des frontières ivoiriennes, incluant l’ensemble de la CEDEAO et de l’UEMOA, soit plus de 300 millions de consommateurs potentiels.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement