RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur de la microfinance : le Gabon enregistre une croissance au 4e trimestre 2024

15/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secteur de la microfinance au Gabon a maintenu sa dynamique de croissance au quatrième trimestre 2024 grâce particulièrement à la hausse des crédits octroyés et de l’épargne mobilisée.

 

La croissance du sucteur de la microfinance au Gabon est portée par les PME et la diversification des services. Le pays compte 19 établissements de microfinance (EMF) répartis en 6 sociétés coopératives affiliées à un réseau et 13 sociétés anonymes indépendantes. Selon de récentes données du ministère de l’Economie, les dépôts collectés au quatrième trimestre 2024 ont enregistré une progression de 35,8% par rapport à la même période en 2023. L’encours de crédit a crû de 8,5% sur le trimestre. Cette progression s’explique selon le ministère de l'Economie par l’élan observé dans le secteur du BTP, soutenu par l’activité des PME gabonaises.


0 COMMENTAIRE