RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchiment de capitaux : un atelier de renforcement de la conformité encours à Lomé

15/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un atelier de renforcement de la conformité du secteur immobilier en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme s’est ouvert le 14 avril 2025 à l’hôtel Sarakawa, à Lomé. La rencontre est organisée par le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), dans le cadre du projet BAD CD 4AML/CTF.

 

Au cours des réflexions de quatre jours, les participants vont approfondir leurs connaissances sur les risques spécifiques au secteur immobilier et développer des solutions pratiques, pour mieux détecter et prévenir ces risques. L’atelier représente une étape importante dans cette lutte commune. Cette rencontre permettra aux différentes parties prenantes d’approfondir leurs connaissances sur les risques spécifiques au secteur, tout en développant des solutions pratiques pour mieux les détecter et les prévenir. Il s’agit également d’une occasion pour les acteurs de réfléchir ensemble, pour bâtir une approche coordonnée et harmonisée.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Dr Komla Edoh, au nom du ministre de tutelle, a rappelé les enjeux liés au secteur immobilier, les actions menées par le gouvernement, tout en insistant sur la nécessité de mettre en place des dispositifs efficaces de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Selon les informations, le secteur immobilier joue un rôle crucial dans l’économie d’un pays. Il génère des emplois directs et indirects dans divers domaines. Les transactions immobilières stimulent aussi l’économie locale, en générant des revenus fiscaux.


0 COMMENTAIRE