Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe directeur général de l'administration de la Banque mondiale, Zhang Wencai a déclaré lundi 14 avril 2025 à Abidjan que la Banque mondiale s’engage à participer au renforcement du capital humain et à la productivité du secteur agricole de la Côte d'Ivoire. C’était au sortir d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé.
Le directeur général de l’administration de la Banque mondiale a réaffirmé la volonté de sa structure de contribuer au renforcement du capital humain et à la productivité du secteur agricole. Au sortir de audience, Zhang Wencai a déclaré : « nous sommes venus faire le point de ce qui a été accompli et appuyer la trajectoire du développement de la Côte d'Ivoire ». Il a salué les réalisations impressionnantes de la Côte d'Ivoire en matière de stabilité macroéconomique, de développement économique et de renforcement du capital humain, tout en insistant sur la volonté de la Banque mondiale de travailler étroitement avec le gouvernement ivoirien pour l'élaboration de son prochain Plan national de développement (PND).
Outre les discussions sur des points de coopération sur l'amélioration de la productivité du secteur agricole et du capital humain, le Premier ministre ivoirien et et le responsable de la Banque mondiale ont évoqué les questions relatives au développement des infrastructures, au logement (secteur potentiel de création d'emplois au profit des jeunes), ainsi qu'à la participation du secteur privé au soutien du modèle de la croissance.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs