Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Nigeria peine à développer sa prodution locale du sucre. Pour remedier ses insuffisances, le gouvernement du pays mise sur les investisseurs étrangers pour développer l’industrie locale.
Le Nigeria est le cinquième plus grand consommateur africain de sucre après l’Égypte, l’Algérie, le Soudan et l’Afrique du Sud. L’industrie sucrière vient de recevoir un nouveau coup de pouce dans le pays dans le cadre de son plan de développement. En effet, le 16 avril dernier, le National Sugar Development Council (NSDC), l’organisme public chargé du développement du secteur, a révélé avoir signé un protocole d’accord avec le conglomérat chinois SINOMACH pour la mise en œuvre d’un projet agro-industriel capable de produire 1 million de tonnes de sucre par an dans le pays à terme.
A en croire les responsables ce projet devrait mobiliser jusqu’à 1 milliard $ d’investissements, exclusivement financé par le groupe chinois. Selon un communiqué publié sur le site, « SINOMACH démarrera le projet par la construction d’une usine de production de sucre et l’établissement d’une plantation de canne à sucre d’une capacité annuelle de 100 000 tonnes, tandis que le NSDC facilitera l’obtention des autorisations, agréments et permissions nécessaires à sa réalisation » selon les termes de l’accord.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs