RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programmation de MADE Alliance Africa : la BAD et Mastercard lancent le chapitre national au Kenya

22/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lancement du chapitre national de MADE Alliance : Africa s’est tenu au Kenya. Il a été annoncé par la Banque africaine de développement et Mastercard.

 

Le chapitre kenyan a tenu sa première réunion en marge de la conférence « Accroître le financement pour les petits exploitants agricoles en Afrique co-organisée par la Banque africaine de développement et l’Organisation panafricaine des agriculteurs ». La première réunion a rassemblé les membres de MADE Alliance : Africa, les ministres de l’Agriculture de l’Eswatini, du Liberia, du Nigeria, de Madagascar et de la Sierra Leone. L’initiative vise à intégrer trois millions d’agriculteurs dans l’économie numérique au Kenya, en Tanzanie et au Nigeria grâce à la plateforme Mastercard Community Pass. Ce système d’identification numérique met en relation les agriculteurs avec les acheteurs, les fournisseurs d’intrants et les institutions financières, améliorant ainsi leur accès aux services agricoles essentiels.

MADE Alliance : Africa vise à mobiliser les ressources des secteurs public et privé afin de fournir un accès numérique à des services essentiels à 100 millions d’entreprises et de particuliers à travers l’Afrique au cours de la prochaine décennie. Les principaux objectifs de l’initiative sont de faciliter les transactions commerciales, d’améliorer l’accès à des services financiers abordables, de fournir un accès Internet haut débit, de permettre un financement catalytique et de tirer parti des initiatives gouvernementales d’enregistrement numérique des agriculteurs afin d’améliorer la productivité agricole.

L’initiative vise également a aider les agriculteurs à accéder plus facilement au financement, à améliorer leur productivité et à augmenter leurs revenus, ainsi que ceux des entreprises agro-industrielles. Elle se concentrera dans un premier temps sur l’agriculture et l’autonomisation économique des femmes.


0 COMMENTAIRE