Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes propriétaires de terrains nus situés en zone urbaine en Côte d’Ivoire devront s’acquitter cette année d’un impôt foncier nettement plus élevé.
La hausse des factures, est liée à une importante réforme fiscale introduite par la loi de Finances 2025. Cette modifie la méthode de calcul de l’impôt foncier sur les terrains non bâtis. Son objectif est de mobiliser davantage de recettes. L’impôt sera concrètement plus basé sur la valeur vénale, comme c’était le cas jusqu’en 2024, mais sur la valeur marchande du terrain. Cette dernière, fixée par une commission spécialisée, reflète le prix réel du marché. Selon le président de la République, cette réforme s’inscrit dans une vision de transformation structurelle de l’économie ivoirienne, avec un taux de croissance projeté autour de 6,5 % par an entre 2024 et 2027. Elle suscite toutefois de vifs débats, notamment parmi les propriétaires qui verront leur facture fiscale bondir en cette année.
Le gouvernement justifie cette réforme par le besoin de mobiliser davantage de recettes fiscales pour financer les investissements publics et faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2025 - Secteurs
22/04/2025 - Secteurs
22/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
22/04/2025 - Secteurs