RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Industrialisation : solide partenariat entre la BAD et le Botswana

23/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors d’une discussion de haut niveau qui vise à accélérer le programme de transformation économique du Botswana, le vice-président et ministre des Finances du Botswana, Ndaba Gaolathe, a réaffirmé le solide partenariat de son pays avec le Groupe de la Banque africaine de développement.

 

Une réunion s’est tenue le 15 avril à Gaborone avec une délégation du Groupe de la Banque conduite par Leila Mokaddem, directrice générale pour l’Afrique australe, M. Gaolathe. Le gouvernement veillera à ce que la fonction publique soit efficace, investisse dans des infrastructures transformatrices et diversifie le secteur minier. Les priorités du Botswana ont été présenté. Il s’agit de la numérisation, le commerce agricole et la revitalisation des entreprises publiques, en mettant l’accent sur la transition d’une économie dominée par le secteur public vers une croissance portée par le secteur privé. Le gouvernement veillera à ce que la fonction publique soit efficace, investisse dans des infrastructures transformatrices et diversifie le secteur minier.

La délégation du Groupe de la Banque africaine de développement a présenté des initiatives à court et moyen terme qui vise à soutenir les objectifs de croissance du pays. Le Programme d’appui à la gouvernance économique et à la résilience (GERSP) vise à renforcer les performances budgétaires et la participation du secteur privé, avec un financement potentiel pouvant atteindre un milliard de dollars, dont 304 millions disponibles cette année, ainsi qu’une assistance technique pour relever les défis liés à la mise en œuvre du programme d’investissement public du Botswana.


0 COMMENTAIRE