RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Alimentation énergétique des télécoms au Mali : Norfund et Cygnum Capital accordent 40 millions USD à la société CREI

30/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Norfund, une institution de financement du développement et Cygnum Capital ont financé la société Communication & Renewable Energy Infrastructure (CREI). Ce financement de 40 millions USD permettra de mettre sur pied des solutions hybrides d’énergie renouvelable destinées à alimenter les tours télécoms au Mali.

 

Le projet financé par Norfund et Cygnum Capital vise à augenter la fiabilité du réseau, réduire les coûts énergétiques et soutenir l’extension de la couverture téléphonique dans les zones urbaines et rurales. La CREI est chargé de la gestion des équipements énergétiques et de télécommunications du groupe ieng. L’objectif du financement est de soutenir la mise en place d’actifs d’énergie renouvelable destinés à alimenter les infrastructures télécoms au Mali. Norfund a contribué à hauteur de 166 millions de couronnes norvégiennes (environ 15,9 millions USD), tandis que le reste du financement est apporté par FEI qui a également joué le rôle d’arrangeur principal de la transaction.

Le financement permettra à CREI de proposer une solution d’énergie à un grand opérateur de réseau mobile opérant au Mali. Dans ce cadre, CREI sera responsable du développement, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance d’unités énergétiques destinées à alimenter les tours télécoms du pays. L’investissement vise également à moderniser les infrastructures énergétiques des réseaux téléphoniques, tout en accompagnant les dynamiques de croissance numérique et de couverture nationale.


0 COMMENTAIRE