Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement du Burkina Faso a annoncé le mardi 29 avril 2025 la nationalisation des mines industrielles, qui sont exploitées par des sociétés étrangères.
Dans le cadre de la création de la société de participation minière du Burkina Faso (SOPAMIB), le pays veut nationaliser les mines industrielles, qui sont exploitées par des sociétés étrangères. Cette action a permis de prendre le contrôle de deux mines d’or précédemment exploitées par Endeavour Mining. Selon le premier ministre Burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, « la société de participation minière du Burkina a déjà racheté deux mines industrielles, notamment Boungou et Wahgnion, et cela va se poursuivre […] L’objectif est d’optimiser les retombées de l’exploitation minière pour le Burkina Faso ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
02/05/2025 - Secteurs
01/05/2025 - Secteurs
01/05/2025 - Secteurs
30/04/2025 - Secteurs
02/05/2025 - Secteurs