RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Ralentissement de l'inflation : la banque centrale du Nigeria maintient son taux d'intérêt à 27,5 %

21/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour une deuxième réunion consécutive, la Banque centrale du Nigeria (CBN) a maintenu son taux d'intérêt de référence à 27,5%, citant l'amélioration des indicateurs économiques clés et une décélération de l'inflation alimentaire.

 

La CBN a annoncé sa décision à l’issue d’une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire (MPC) tenue à Abuja et publiée sur le site web de la CBN . La banque a choisi de maintenir le taux directeur à 27,5 %, mettant ainsi fin à un cycle de resserrement amorcé en 2022. Le taux avait été relevé de 875 points de base cumulés en 2024 pour faire face aux pressions inflationnistes persistantes. Selon le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria, Olayemi Cardoso,  la décision de maintenir le taux directeur était unanime, soutenue par les récentes améliorations macroéconomiques. Le MPC a également noté une baisse progressive de l'inflation alimentaire, attribuée à l'augmentation de la production agricole et à l'amélioration de la sécurité dans les principales zones agricoles.


0 COMMENTAIRE