Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa réunion annuelle du Caucus africain, qui regroupe les gouverneurs africains auprès du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM), s'est ouverte mercredi à Bangui, capitale centrafricaine.
La réunion d'envergure continentale rassemble plus de 400 représentants des institutions de Bretton Woods, des gouverneurs africains du FMI et du groupe de la Banque mondiale, ainsi que des experts issus des secteurs public et privé. Cette édition se tourne autour du thème : « Infrastructures résilientes, capital humain et richesse verte : Leviers indispensables pour une croissance forte, inclusive et durable en Afrique ». Les discussions portent notamment sur le déficit structurel de financement des infrastructures, estimé entre 68 milliards et 108 milliards de dollars par an, ainsi que sur les défis liés à la gouvernance, au changement climatique, et à la mobilisation des ressources internes.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
01/08/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs
31/07/2025 - Secteurs
31/07/2025 - Secteurs
31/07/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs
01/08/2025 - Secteurs