RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Finances locales : En Côte d’Ivoire, des acteurs de la décentralisation en formation sur les documents budgétaires

22/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis le lundi 19 mai 2025, des acteurs de la décentralisation des régions Centrale et des Plateaux se sont réuni à un atelier de formation sur les finances locales à Blitta-Gare.

 

Placée sous le thème « Finances locales : élaboration et exécution des documents budgétaires », l’atelier qui prend fin ce jeudi 22 mai est initié par l’Agence nationale de formation des collectivités territoriales (ANFCT) avec l’appui financier de la Banque mondiale (BM), à travers le Programme de modernisation de l’administration publique pour la délivrance des services (PMADS). L’objectif de cette formation est de faire connaître aux acteurs régionaux, les textes législatifs et règlementaires qui encadrent les finances publiques locales au Togo. L’intérêt est aussi de les outiller sur les documents de reddition de comptes, la détermination des résultats et leur intégration dans le budget supplémentaire. Cette formation vise également à mettre en exergue les acteurs de l’exécution du budget régional, leurs rôles, missions et tâches dans le processus d’exécution du budget.

Depuis quatre jours, plusieurs modules se développent. Il s’agit notamment du cadre juridique des finances publiques locales ; les documents budgétaires, les principes budgétaires ; l’élaboration et l’exécution des documents budgétaires et la reddition des comptes. Selon le directeur général de l’ANFCT, Dodzi Komi Denyo, cette formation s’avère nécessaire car elle permettra de renforcer les savoir-faire et savoir-être des acteurs régionaux afin de leur permettre de jouer pleinement leurs rôles et missions.


0 COMMENTAIRE