RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Groupe Orabank : un nouveau plan alternatif de financement validé par le Conseil d’administration

22/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors de sa session tenue le 19 mai 2025, le Conseil d’administration d’Oragroup SA a pris acte de l’annonce le 13 mai 2025 par le groupe Vista de sa décision de se retirer de l'accord de cession avec Efh, l'actionnaire majoritaire du groupe. Le Conseil a à travers un communiqué de presse validé le principe d'un plan alternatif de financement pour le groupe Orabank avec l'appui d'actionnaires institutionnels historiques dont la Boad.

 

Dans son communiqué, Oragroup a indiqué que « les modalités de ce plan, qui inclut la première tranche de 80 milliards FCfa du projet d'augmentation de capital, seront présentées dans les prochaines semaines après la validation des organes de gouvernance de ces différents actionnaires. Ce plan devrait permettre au groupe Orabank de disposer de ressources financières stables et de long terme pour faire face à ses différents engagements et pour relancer la croissance du groupe ». Selon les informations, le groupe Orabank est en mesure d'assurer ses clients, investisseurs et partenaires de la robustesse de sa gouvernance et de la pertinence de son modèle d'affaires qui devraient se traduire avec ce plan de financement d'envergure, par une plus grande création de valeur à moyen terme.  

Pour rappel, le Groupe Orabank est présent dans 12 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) et dans quatre zones monétaires (Uemoa, Cemac, Guinée et Mauritanie). Avec plus de 170 agences et points de ventes, une société de gestion et d'intermédiation (Sgi) et plus de 2 500 collaborateurs, le groupe Orabank offre à près de 700 000 clients (grandes entreprises multinationales, régionales et locales, institutionnels, Pme, professionnels, Tpe et particuliers) une large gamme de produits et services bancaires et financiers selon des principes de proximité et de réactivité.


0 COMMENTAIRE