Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn marge des Assemblées annuelles de la Banque islamique de développement (BID), organisées du 19 au 22 mai à Alger, le gouvernement sénégalais et la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) ont procédé à la signature d’un accord-cadre de 2 milliards d’euros.
Le Sénégal vient de franchir une étape clé dans sa stratégie de transformation économique. L’accord signé couvrira la période 2025-2029. L’objectif est d’accélérer le développement du Sénégal à travers des investissements ciblés dans l’énergie, l’agriculture, la santé et le secteur privé, tout en créant des emplois durables. A en croire les deux parties, « ce nouvel accord consolide une coopération stratégique pour financer des secteurs vitaux de notre économie ». Ce nouveau cycle s’inscrit dans la vision Sénégal 2050, le référentiel stratégique des nouvelles autorités, qui vise à repositionner le pays comme un acteur économique majeur en Afrique de l’Ouest, avec une économie inclusive, résiliente et compétitive.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/05/2025 - Secteurs
21/05/2025 - Secteurs