Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Nigeria envisage investir 1 milliard de dollars afin de moderniser son infrastructure de télécommunications, avec des services améliorés attendus d'ici le troisième trimestre 2025.
L’investissement du Nigéria est décrit par le ministre des Communications et de l'Économie numérique, Bosun Tijani comme l'un des plus importants de l'histoire des télécommunications du pays. Il précise qu'il financera l'achat d'équipements réseau auprès de fabricants d'équipements d'origine. Les livraisons devraient débuter en juillet. Cette initiative fait suite à une augmentation de 50 % des tarifs des télécommunications approuvée en février 2025, la première depuis plus de dix ans, qui devrait aider les opérateurs à réinvestir après des années de hausse des coûts d'exploitation. L'un des principaux axes d'investissement est l'expansion des réseaux 4G et 5G dans les zones rurales mal desservies et les centres urbains densément peuplés. La demande croissante de données, notamment celle des applications de voix sur Internet comme WhatsApp, exerce une pression croissante sur les infrastructures existantes. L'extension du réseau devrait permettre de réduire la congestion et d'offrir une connectivité plus rapide.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
28/05/2025 - Secteurs
27/05/2025 - Secteurs
26/05/2025 - Secteurs
28/05/2025 - Secteurs