RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF Brief matinal

03/06/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après que le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick a estimé lundi qu'un accord commercial avec l'Inde allait être signé "dans un avenir proche". Les Bourses européennes devraient ouvrir en légère hausse mardi.
 

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi que la Food and Drud Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, avait accordé la désignation de médicament orphelin au rilzabrutinib pour le traitement de la drépanocytose, une maladie rare.

Vers 7h45, le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 0,1%, selon les données du courtier IG.

  


Alors que les opérateurs attendent de nouveaux développements commerciaux plus positifs après une nouvelle flambée des tensions, les contrats à terme sur les actions ont augmenté mardi dans la matinée. Vers 7h45, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort gagnait 0,2%, tandis que le FTSE 100 à Londres montait de 0,1%, selon les données du courtier IG.

Le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick a estimé lundi qu'un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Inde allait être signé "dans un avenir proche". Certains investisseurs veulent y voir un signe d'une future désescalade dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et le reste du monde.

Selon Anthony Saglimbene, stratège en chef des marchés chez Ameriprise, les investisseurs ne savent pas vraiment où vont ces tarifs douaniers, ni quelle est la stratégie de la Maison-Blanche pour l'avenir". La Bourse de New York a effacé lundi ses pertes du début de séance, surmontant le regain de tensions entre les Etats-Unis et la Chine et l'annonce d'une hausse des droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium. L'indice Dow Jones a signé une troisième séance consécutive dans le vert en s'adjugeant 0,1%, à 42.305,48 points. Le S&P 500 a progressé de 0,4%, à 5.935,94 points, et le Nasdaq Composite a gagné 0,7% à 19.242,61 points.

Du côté des entreprises américaines, CrowsStrike doit publier ses résultats trimestriels ce mardi après la clôture de Wall Street.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo grapillait 0,1% mardi en fin de séance. L'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong grimpait de 1,3%, tandis que le Shanghai Composite avançait de 0,4%.
  

 

Le taux du titre à deux ans reculait de 1 point de base, à 3,94%, vers 7h45 mercredi. Le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans cédait 2 points de base (0,02 point de pourcentage), à 4,43%.
  

 

Le billet vert gagnait 0,2% face à la devise japonaise, à 143,02 yens. Vers 7h45, l'euro perdait 0,2%, à 1,1417 dollar.
  

 

Le contrat de juillet sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex avançait de 27 cents, soit 0,4%, à 62,79 dollars le baril. Vers 7h45, le contrat de même échéance sur le Brent de mer du Nord coté à Londres gagnait 20 cents, soit 0,3%, à 64,83 dollars le baril.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

05/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

05/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

04/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

04/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

03/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

02/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

30/05/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

30/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF L'actualité en bref

05/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Brief  matinal

05/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief  matinal

04/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Publicité