Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn moins d’un an, la Société Générale du Sénégal (SGS), ex-SGBS voit émerger un deuxième scandale interne d’envergure. Après les 3,4 milliards de francs CFA disparus dans le sillage d’Amadou Dicko, un nouveau nom s’inscrit dans les registres de la Division des investigations criminelles.
Entre novembre 2022 et juin 2024, Oumar Bah, conseiller clientèle discret mais stratégiquement placé, aurait réussi selon les informations à orchestrer un détournement numérique d’un peu plus de 74 millions FCFA en ciblant des comptes dormants ou saisis, souvent inactifs depuis des années. Il aurait exploité les failles du système bancaire pour effectuer des virements vers des comptes relais, dont l’un appartenait à un neveu installé à l’étranger.
Il a été interpellé au siège même de la banque à Dakar, est passé aux aveux. Il a évoqué des « problèmes financiers » et « des charges sociales lourdes » pour justifier ses actes. Oumar Bah est désormais poursuivi pour faux et usage de faux en écritures privées de banque, escroquerie, et détournement de fonds via un système informatique, des charges passibles de lourdes peines.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
24/06/2025 - Conformité
24/06/2025 - Conformité
23/06/2025 - Conformité
23/06/2025 - Conformité
23/06/2025 - Conformité
23/06/2025 - Conformité
19/06/2025 - Conformité
11/06/2025 - Conformité
24/06/2025 - Conformité
24/06/2025 - Conformité
23/06/2025 - Conformité