Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa digitalisation des actes de justice va désormais s'étendre à 11 autres juridictions, après une phase pilote opérée dans les juridictions de Dabou et Yopougon en vue de garantir son efficacité.
Les nouvelles juridictions sont entre autres Grand-Bassam, Adzopé, Agboville, Aboisso, Tiassalé, San-Pedro, Bouaké, Korhogo, le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau et le Tribunal de Première Instance d’Abobo. Il sera possible de demander en ligne un certificat de nationalité et un casier judiciaire. Selon le Garde des Sceaux, « cette phase pilote a permis d’ajuster les procédures et de valider les outils. Elle a également démontré la pertinence du projet à en juger par l'engouement des populations ». Sansan Kambilé a indiqué que qu’aujourd’hui, onze (11) nouvelles juridictions rejoignent cette dynamique, et demain, c’est l’ensemble du territoire judiciaire qui bénéficiera de cette avancée.
Par ailleurs, il a expliqué que l’extension de la plateforme e-justice est bien plus qu’un projet informatique. Pour lui, « c’est le symbole d’un changement de culture, la traduction concrète de notre volonté d’offrir au citoyen une justice plus accessible, plus rapide, plus moderne ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/06/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs Sociétés
30/06/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs