Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement ghanéen prévoit de mobiliser 4 milliards $ au cours des quatre prochaines années. Ce dernier envisage mettre en œuvre de son programme économique « 24-Hour Economy ».
Le gouvernement ghanéen John Mahama prévoit de transformer en profondeur le paysage économique, avec à la clé la création de 1,7 million d’emplois au cours des quatre prochaines années. Le secrétariat du programme, Augustus Obuadum Tanoh a indiqué que la mobilisation financière se fera auprès des partenaires financiers et des institutions de développement. Il précise que le gouvernement fournirait un capital initial de 300 millions $ pour soutenir les entreprises et les particuliers qui adhéreront au programme afin d’augmenter leur production.
Le programme « 24-Hour Economy » a été mis en place par le président ghanéen, John Dramani Mahama, en vue de transformer en profondeur le paysage économique du Ghana, en le rendant plus résilient et plus solide grâce à l’exploitation du potentiel d’une productivité 24 heures sur 24. Il devrait générer 1,7 million d’emplois au cours des quatre prochaines années, afin de stimuler la transformation industrielle. Selon la Banque mondiale, le chef de l’Etat s’est donné pour objectif de redresser l’économie face à une dette en pleine restructuration, une inflation persistante évaluée à 23% en novembre 2024 contre 22,1% en octobre, un taux de chômage de 3,1 % en 2023.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/07/2025 - Secteurs
03/07/2025 - Secteurs
01/07/2025 - Secteurs