Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 474,6 millions de dollars en faveur de l’Afrique du Sud. Ce financement est destiné au Programme de gouvernance des infrastructures et de croissance verte (IGGGP) du pays.
Le prêt de 474,6 millions de dollars accordé par la Bad marque une étape importante dans la transition du pays vers une économie durable et à faible émission de carbone. Il représente la deuxième phase du soutien stratégique de la Banque à la transition énergétique juste de l’Afrique du Sud. Il s’appuie sur le succès du Programme de gouvernance énergétique et de résilience climatique de 300 millions de dollars, approuvé en 2023 et qui a permis des réformes clés qui ont renforcé la stabilité financière et accru les capacités en matière d’énergies renouvelables. Le programme est conçu pour accélérer la transformation verte de l’Afrique du Sud et promouvoir une croissance inclusive et résiliente grâce à trois piliers interconnectés. Il s’agit notamment de faire progresser la sécurité énergétique grâce à la restructuration du secteur de l’électricité, soutenir une transition juste et à faible émission carbone, et améliorer l’efficacité des transports.
Le gouvernement sud-africain mise sur une série de réformes et de projets qui devraient permettre d’exploiter pleinement le potentiel du pays en matière d’énergies renouvelables, comme le solaire et l’éolien.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/07/2025 - Secteurs
01/07/2025 - Secteurs