RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Finances : le groupe Yunus s’installe en Côte d’Ivoire

27/08/2025
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Groupe Yunus spécialisé dans la création de solutions financières pour les pays d’Afrique notamment, a annoncé le lundi 25 août 2025, l’ouverture d’une filiale en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle entité sera dirigée par Richard Kouadjo, nommé directeur général.

 

Lors de la cérémonie officielle de lancement, organisée sous la houlette de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, le PDG de Yunus S.A., Jéhu Ndoumi, a partagé sa vision pour le continent africain. « La mission de Yunus est d’apporter des facilités aux populations les plus défavorisées, aux couches les plus reculées d’Afrique. Nous voulons qu’elles puissent accéder dignement au transport, à l’alimentation, au logement, dans des conditions qui respectent la dignité humaine », a-t-il déclaré. Le PDG a également souligné la volonté de l’entreprise d’agir comme passerelle entre les marchés financiers internationaux et les besoins réels de l’Afrique. « Chers frères ivoiriens, nous avons décidé de capter les capitaux sur les marchés financiers pour investir en Afrique. Nous sommes les ponts que l’Afrique a créés pour aller vers les sources de financement, afin de mieux servir nos populations. »

Aussi, le groupe entend établir des partenariats stratégiques dans les secteurs de l’énergie, de la mobilité et du numérique, en s’appuyant sur des mécanismes de partenariat public-privé. Il entend ainsi mettre en œuvre des solutions de mobilité intelligente telles que Yunus Taxi et Yunus Moove, et développer des produits de microassurance et de protection sociale


0 COMMENTAIRE