RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

25e anniversaire de l’Association des industriels de la filière oléagineuse : un état des lieux des défis persistants

04/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les industriels de la filière oléagineuse de l’espace Uemoa-Cedeao ont célébré le 25e anniversaire de leur organisation. A leur assemblée générale ordinaire tenue vendredi 28 novembre à Cotonou, un état des lieux des défis persistants a été dressé avec des nouvelles orientations du secteur.

 

Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, a salué l’engagement constant de l’Association des industriels de la filière oléagineuse depuis 25 ans. Selon lui, les actions de l’Aifo s’alignent pleinement sur l’esprit du traité de l’Uemoa et la vision 2050 de la Cedeao, notamment en matière d’intégration économique, de standardisation des productions et de fortification alimentaire. Pour le ministre, les défis nutritionnels de la région exigent un renforcement du contrôle qualité et une gouvernance rigoureuse du logo régional de fortification, devenu un symbole d’assurance qualité.

Au programme, bilan des actions, projection stratégique, plaidoyer pour une meilleure compétitivité régionale et signature d’un mémorandum avec l’Ong internationale Gain pour renforcer la fortification alimentaire. Antoine Turpin, directeur général de la Société des huileries du Bénin (Shb), a rappelé l’importance historique de l’organisation. A l’en croire, « cette session revêt une sonorité toute particulière, elle marque le 25e anniversaire de la création de l’Aifo, un quart de siècle d’engagement, de solidarité régionale, de travail acharné pour structurer et défendre la filière oléagineuse dans l’espace Uemoa-Cedeao ». 


0 COMMENTAIRE