RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: Le Brent au-dessus de 66 dollars

01/03/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les regards sont désormais braqués sur la réunion de l'Opep+ qui se tiendra le 4 mars. Le Brent a franchi le cap des 66 dollars.Les cours de l'or noir ont demandé à souffler. Le baril marque une pause. Il enregistre deux séances consécutives de baisse.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril, dont c'était le dernier jour de cotation, a affiché 66,13 dollars à Londres enregistrant une perte de 75 cents par rapport à la clôture de la veille.
Le baril américain de WTI pour le même mois a chuté plus lourdement. Il a accusé un recul de 2,03 dollars pour finir à 61,50 dollars.
« L'évolution future des prix sur le marché pétrolier dépendra non seulement de l'évolution de la demande, mais aussi, dans une large mesure, des décisions que prendront l'Opep et ses alliés», a indiqué Eugen Weinberg, de Commerzbank.
Robert Yawger de Mizuho USA estime qu'«on pourrait très bien se retrouver théoriquement la semaine prochaine avec la perspective en avril d'une production supplémentaire allant jusqu'à 1,5 million de baril par jour».
Les regards sont donc fixés sur la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs alliés de l'Opep+ qui se tiendra la semaine prochaine, le 4 mars. Cette rencontre serait annonciatrice d'un «assouplissement» des mesures de réduction de l'offre de l'Opep+.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : baisse du prix de l’or

23/04/2024 - Matières Premières

Matière première : baisse du prix de l’or
Pétrole : chute des prix

22/04/2024 - Matières Premières

Pétrole : chute des prix

Publicité