RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’UEMOA: Les meilleurs acteurs primés à Abidjan

12/04/2021
Catégories: Indice/Marchés

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) a organisé le samedi dernier à Abidjan la 2e édition des BRVM Awards. Les distinctions sont allées à l’endroit des 12 meilleurs acteurs du marché financier régional de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) dont trois prix spéciaux et un prix d’honneur.

La deuxième édition des BRVM Awards visait à récompenser les acteurs du marché les plus méritants, sociétés cotées, émetteurs d’obligations intervenants agréés, investisseurs Institutionnels, PMI-PME. Pour le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM, les BRVM Awards placées sur le thème ‘’la finance durable’’, récompensent tous les acteurs qui contribuent indéniablement au développement, au rayonnement et à la notoriété du marché régional.

Pour cette seconde édition, huit entreprises se sont vues récompensées de ce prix d’excellence dans différentes catégories, notamment Sonatel dans la catégorie meilleure société cotée, la société générale capital securities West Africa, meilleure société de gestion et d’intermédiation (SGI) pendant que le prix de la meilleure société de gestion des OPCVM (SGO) a été raflé par SOAGA.
Le meilleur émetteur obligataire est revenu au Trésor public du Burkina Faso, la meilleure BTCC à la société générale Côte d’Ivoire conservateurs, la meilleure PME du Programme élite à Neurotech SA, le meilleur investisseur institutionnel à l’IPS Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS-CNPS) et le prix du meilleur média financier attribué à Financial Afrik.

En dehors des acteurs du marché financier régional, des prix spéciaux BRVM awards ont été décernés au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, au ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni et au président du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), Mamadou Ndiagne.
Un prix d’honneur à titre posthume a été également décerné à feu Hamed Bakayoko, ex-Premier ministre de la Côte d’Ivoire qui, de son vivant, avait accepté le parrainage de cette cérémonie. La BRVM entend dans les prochaines années s’impliquer davantage dans la promotion de nouveaux produits sur le marché financier régional : Green Bonds, Diaspora Bonds, Social bonds …


0 COMMENTAIRE