RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché monétaire : La BOAD émet une obligation durable inaugurale de 492,85 milliards FCFA

13/04/2021
Catégories: Indice/Marchés

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) vient d’émettre une obligation inaugurale de 750 millions d’euros sur 12 ans, soit 492,85 milliards FCFA. Cette opération représente la première transaction en euro de la BOAD, et la première obligation durable d’un émetteur africain.

L’obligation durable inaugurale est, une transaction historique, non seulement pour la BOAD, mais aussi pour la région de l’Afrique subsaharienne dans son ensemble. Selon les responsables de l’institution, cette opération témoigne du statut de région en développement rapide, de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ainsi que du rôle clé de la BOAD dans la promotion de cette croissance.
« C’est merveilleux de voir cette première obligation durable d’un émetteur africain, et formidable de voir qu’il fait du bon travail pour aider une vaste région », a déclaré un membre du jury des Environmental Finance Bond Awards à propos de la victoire de la BOAD. L’émission d’obligations durables a attiré plus de 260 investisseurs à travers le monde, dont 40% provenant du Royaume-Uni.

L’émission s’inscrit dans un cadre d’obligations durables, appelant la BOAD à financer des projets à fort impacts social et environnemental. Le produit de l’émission viendra renforcer la capacité de la BOAD à investir dans des secteurs prioritaires tels que l’agriculture et la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les infrastructures de base abordables, la santé, l’éducation, transports propres, adaptation au changement climatique, bâtiments écologiques, prévention et contrôle de la pollution, avancement socio-économique et autonomisation, gestion durable des ressources naturelles vivantes et le logement social abordables.


0 COMMENTAIRE