RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Togo: Le programme de protection sociale Novissi fait bondir le taux de pénétration du Mobile Money

03/05/2021
Catégories: Information générale

Grâce au programme de protection sociale Novissi mis en place par le Togo, le taux de pénétration du Mobile Money s’est fortement amélioré. Le revenu universel de solidarité est distribué aux plus démunis touchés par la crise sanitaire.

Une analyse effectuée par la Banque Mondiale sur l’impact du programme de revenu universel de solidarité ‘Novissi’, sur les populations les plus vulnérables révèle que la pénétration des services financiers mobiles a connu une hausse de 7% en moins d’un an au Togo. Les services financiers mobiles atteignent désormais 62% de la population selon le dernier rapport national sur l’évolution des marchés régulés.

D’après la banque mondiale, le programme a permis la création de 170 278 nouveaux comptes dématérialisés, entre avril 2020 et janvier 2021. La plateforme, qui revendique un montant total de 13,3 milliards FCFA octroyés à environ 820 000 personnes depuis son lancement, a surtout bousculé les habitudes, transformant les téléphones en porte-monnaies électroniques, entraînant ainsi une augmentation du nombre d’utilisateurs de l’argent mobile dans le pays.


0 COMMENTAIRE