RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourse régionale: La SGI-Togo a effectué 7 milliards FCFA de transactions boursières en 2020

03/05/2021
Catégories: Indice/Marchés

La SGI-Togo a évalué son portefeuille d’actifs sous gestion à plusieurs centaines de milliards de FCFA. La société d’intermédiation annonce avoir effectué 7,24 milliards FCFA de transactions boursières sur la BRVM en 2020.
    
12ème sur les 30 SGI que compte l’Umoa, la SGI-Togo a évalué ses transactions boursières à 7,24 milliards FCFA. Ce volume qui représente seulement 1,47% des transactions opérées au cours de l’année sous revue, reste faible par rapport à ceux des mastodontes de la place boursière abidjanaise tels que la CGF Bourse, Hudson & Cie, Attijari SWA.
Depuis 1996, date de sa création, elle revendique avoir représenté une vingtaine de clients, la plupart de grandes enseignes (BIDC, BOAD, PalmCi, Oragroup, Etat du Togo, Togo Telecom, Togocel) sur des opérations de levées de fonds estimées à plus de 900 milliards FCFA (actions et obligation). La dernière en date concerne les billets de trésorerie émis en novembre 2019 par Oragroup. Une opération co-arrangée avec CGF Bourse et souscrite à 100% pour un montant total de 35 milliards FCFA. La société dirigée par Jean Kokouvi s’est inscrite dans une stratégie de digitalisation de ses activités.


0 COMMENTAIRE