RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Maurice: Le nouveau Special Purpose Fund lancé

10/06/2021
Catégories: Secteurs


Le secteur des services financiers contribuera, à travers le nouveau Special Purpose Fund (SPF), à renforcer le positionnement de Maurice en tant que juridiction novatrice et compétitive pour les investissements transnationaux entre l'Afrique et le reste du monde. Le ministre des Services financiers et de la Bonne Gouvernance, Mahen Kumar Seeruttun a procédé au lancement officiel de cet outil.Le ministère des Services financiers et de la Bonne Gouvernance, en collaboration avec la Financial Services Commission (FSC), a lancé le nouveau Special Purpose Fund (SPF), à la FSC House à Ebène. Lors de son discours d'ouverture, le ministre a souligné que les défis, tant au niveau international qu'au niveau national, accentués par une crise sanitaire aux proportions colossales, ont accéléré la nécessité de transformer et de réinventer les entreprises afin de devenir un concurrent viable dans la ligue des centres financiers.

Avec l'introduction du SPF, le ministre Seeruttun a souligné que le secteur des services financiers contribuera notamment à: répondre aux besoins des promoteurs de fonds internationaux; raviver l'intérêt des investisseurs; et renforcer la résilience économique de Maurice. Le secteur travaillera également à renforcer la position de Maurice en tant que destination de choix pour les investisseurs et à élargir notre offre aux investisseurs internationaux à la recherche d'un centre financier qui se conforme aux meilleures pratiques internationales et aux plus hauts niveaux de transparence.


0 COMMENTAIRE