RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Burkina Faso : Le taux de l’inclusion de l’économie numérique estimé à 41%

28/06/2021
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les membres statutaires du Groupe de référence pour le tableau de bord de l’Inclusivité du développement de l’économie et des services numériques (IDES) annoncent lors d’une rencontre que le taux de l’inclusion de l’économie numérique au Burkina Faso est estimé à 41%.

 

Selon le rapport 2020 du tableau de bord de l’Inclusivité du développement de l’économie et des services numériques (IDES), l’inclusion de l’économie numérique au Burkina Faso a beaucoup progressé. Le document présenté le vendredi 25 juin 2021, à Ouagadougou est « un outil de politique élaboré pour aider à la prise de décisions clé et à la mise en place d’un groupe de référence afin d’effectuer un suivi sur la transformation d’une économie numérique inclusive au Burkina Faso», a expliqué le Conseiller technique, Seydou Yanogo. Au regard du score enregistré, il a relevé que des efforts restent toujours à faire au niveau pour l’accroissement de l’inclusivité numérique, en matière d’innovation et de développement des compétences. Il a invité les membres du Groupe de référence pour le tableau de bord de l’Inclusivité du développement de l’économie et des services numériques ainsi que l’ensemble des acteurs à plus d’initiatives pour que l’inclusion économique et financière soit une réalité au Burkina Faso.

Pour la représentante-pays de l’UNCDF au Burkina, Jeannine Ouattara, l’inclusion de l’économie numérique est une des clés du développement et participe à l’atteinte des objectifs du développement durable. C’est pourquoi, au regard des scores réalisés par le Burkina, a-t-elle dit, l’UNCDF soutiendra toujours les efforts du pays. Cela, afin de permettre l’identification des contraintes du marché qui entravent le développement inclusif de l’économie.


0 COMMENTAIRE