RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sénégal : Hausse de 4,7% de l’activité industrielle en juin 2021

10/08/2021
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) basée à Dakar a publié l’Indice des Prix de Production Industrielle (IPPI). Selon ces données, l’activité industrielle au Sénégal est marquée, en juin 2021, par une augmentation de 4,7% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois correspondant de l’année 2020.

 

Sur le premier semestre de 2021, les prix moyens ont crû de 2,8% par rapport à ceux de la même période de 2020. Pour ce qui est des prix de l’égrenage de coton, l’ANSD signale qu’ils ont enregistré une hausse de 4,4% en variation annuelle. En outre, ils ont augmenté de 3,6% au premier semestre de 2021, en comparaison à leurs niveaux de la période correspondante de l’année 2020. « Cette évolution est en relation avec l’accroissement des prix des produits manufacturiers (+8,0%), notamment, ceux du raffinage et de la cokéfaction, des produits chimiques, métallurgiques et de fonderie, ainsi que ceux de l’agroalimentaire », explique l’ANSD. Cependant, il a été relevé une baisse de 5,1% des prix des produits des industries extractives et une stagnation de ceux des produits des industries environnementales ainsi que ceux de l’électricité, eau et gaz.


0 COMMENTAIRE