RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sénégal : L’opérateur Wave lève 200 millions de dollars de fonds d’investissements

10/09/2021
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le leader indépendant du mobile money au Sénégal vient d’effectuer la plus importante levée de fonds en Série A pour une fintech opérant exclusivement en Afrique. Cet investissement porte la valeur de Wave à 1,7 milliard de dollars.

 

L’investissement de série A de 200 millions de dollars a été mené par Sequoia Heritage, Founders Fund, Stripe et Ribbit. L’ancien Directeur de Y- Combinator Sam Altman et Partech Africa, déjà investisseur de Wave, y ont également participé. Avec cette levée de fonds, Wave va également s’étendre à de nouveaux marchés africains, comme en Ouganda et au Mali, et renforcer sa présence dans les marchés existants. Wave va également utiliser cet investissement pour renforcer son offre de services digitaux et étendre ses équipes d’opérations locales, de développement, d’ingénieurs et de commerciaux. En effet, fondé en 2018, Wave fournit un service financier mobile facile à utiliser et radicalement abordable. Similaire à PayPal, l’application gère un réseau d’agents qui utilisent du cash pour servir ses utilisateurs. Wave rend tous les dépôts et les retraits d’argent gratuits. De plus, ses utilisateurs paient seulement 1% de frais de transfert pour envoyer de l’argent, près de 70% moins que les services de mobile money des opérateurs de télécommunications. Les utilisateurs sans smartphone, bénéficient d’une carte QR gratuite qui permet à tout un chacun de faire des transactions chez un agent.


0 COMMENTAIRE