RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : le Brent frôle les 80 dollars

28/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole poursuit sa montée et franchi ses plus hauts niveau. Les cours du pétrole brut ont enchaîné sur une cinquième séance de hausse d'affilée lundi avec le Brent qui frôle même les 80 dollars.

 

Dans un marché à l'offre durablement contrainte et qui voit s'accumuler les facteurs d'augmentation de la demande, le pétrole monte à grande vitesse. Le contrat à terme sur le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a fini à 79,53 dollars, en hausse de 1,84% ou 1,44 dollar par rapport à la clôture de vendredi, à Londres. Le Brent est monté jusqu'à 79,90 dollars en séance, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis fin octobre 2018. A New York, le baril de WTI américain pour livraison le même mois a lui gagné 1,98% ou 1,47 dollar, à 75.45 dollars. La production des installations du Golfe du Mexique est encore loin de la pleine capacité, du fait des dégâts causés par l'ouragan Ida fin août, et les membres de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep), ainsi que leurs alliés de l'Opep+ font preuve d'auto-discipline dans le relèvement très progressif de leurs volumes. Pendant que le marché s'attend à une nouvelle baisse des stocks de brut américains, l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la production américaine augmente en 2022, pour atteindre environ 11,7 millions de barils par jour (mb/j), contre 10,55 mb/j actuellement.


0 COMMENTAIRE

Publicité